Coaching individuel
Enjeux
Le coaching individuel vise à connecter la personne coachée à soi-même, faire émerger les nœuds et à trouver des solutions liées au regard du contexte et de ses potentialités.
Qu’il s’agisse d’une grande multinationale, ou d’une petite PME, les forces vives au cœur de la machine entrepreneuriale sont les mêmes : des femmes et des hommes. Or, l’Humain est complexe, et il en va de même lorsqu’il endosse une casquette professionnelle. Le collaborateur peut donc faire face à certains problèmes qui peuvent impacter sa performance et son bien-être en agissant comme des freins. Il arrive aussi que suite à un changement, p.ex. une promotion, le collaborateur se sente perdu ou en manque de confiance.
Objectifs
- Redonner confiance et énergie au coaché pour se mettre en action
- Débloquer la situation via l’expression du vécu, des ressentis, des pensées
- Déceler des ressources et potentialités chez le coaché
- Mettre en place des outils ou des techniques permettant d’avancer dans l’atteinte de l’objectif
Le processus
Une convention est définie entre l’entreprise, le coaché et perspectives au sein duquel les modalités, les rôles et les objectifs ainsi que les conditions du coaching sont mentionnées.
Possibilité d’introduire dans l’entreprise du coaching à la carte pour offrir un nombre restreint de coaching à tout collaborateur intéressé. Le cahier des charges est défini entre l’entreprise et perspectives au sein duquel les modalités et conditions du coaching sont fixées.