Formation e-learning accompagnée par une supervision
Tatiana
Daneschwar Roux
Je soutiens les thèses suivantes qui disent que :
- le cerveau est un organe hautement social ➔ Grand impact du social learning dans l’apprentissage
- l’être humain est un être curieux de nature
- l’individu apprend surtout avec les autres car stimulant et dynamique
- apprendre des autres élargit le champ de vision et favorise la prise de conscience
Je suis également consciente de la réalité des milieux professionnels:
- De moins en moins de temps disponible
- Pas tous au même endroit
- Pas tous disponible au même moment
- Pas tous la même curiosité
- Besoin tout de suite
Et alors ?
Comment prendre en compte cette réalité tout en continuant à offrir des formations stimulantes et efficaces ? Ou encore comment utiliser le peu de temps disponible le plus efficacement possible ?
Formation hybride
De ces réflexions est née l’idée d’offrir des formations hybrides : vidéo-learning en individuel + mise en pratique, exercices et partage en groupe.
A travers des vidéos de courte durée, la théorie vulgarisée est acquise individuellement, chacun à son rythme, chacun au moment et à l’endroit qui lui convient.
La mise en pratique de la théorie, les exercices concrets et l’échange d’expérience se fera sous forme de rencontre en groupe : stimulant, dynamisant et motivant. L’intelligence collective est mise à contribution.
A qui s’adresse le e-learning ?
En fonction de la formation : entreprises, organisations publiques et personnes privées