Formation
Feedback 2h30
Un axe de communication en entreprise qui favorise la motivation et l’engagement
Le feedback est l’art de dire à quelqu’un ce que l’on pense de ses comportements ou de ses actions sans que cela nuise à la qualité de la relation. Le but d’un feedback est de montrer de la reconnaissance et de la considération, de faire évoluer ou de recadrer.
Dans ce sens, le feedback devient un outil clé de l’amélioration globale de la performance organisationnelle ; c’est le facteur qui a le plus d’impact sur le rendement.
Un feedback donné dans les règles de l’art favorise la motivation et l’engagement.
Savoir donner du feedback ou le recevoir est un exercice délicat, car cela demande de la pertinence dans l’information, de la gestion des émotions, les siennes et celles de son interlocuteur et de la confiance réciproque.
Public cible :
- Toute entreprise souhaitant introduire la culture du feedback
- Tout manager souhaitant développer son leadership relationnel tout en faisant évoluer son team
Valeurs ajoutées :
- Développement de votre équipe
- Plus de performance
- Engagement
- Maintien de la qualité relationnelle
Programme :
- 11 capsules vidéo à visionner, d’une durée entre 14 et 25 min., en tout 2h30 :
Apport théorique, échange d’expérience entre les 2 animatrices, exercices
- Les documents pdf à télécharger
- Sur demande, supervision à distance ou en présentiel
Ce programme a été réalisé en collaboration avec le cabinet Neswa, Sabrina Streit.
Pour approfondir les acquis et aller plus loin :
Perspectives organise des séances de supervision en groupe pour travailler sur des cas concrets et échange de pratiques.
Des coachings individuels sont également proposés sur demande.
Présentation
Présentation du contenu de la formation – 5min
Le fil rouge
- Chapitre 1 | Le Feedback – Introduction
- Chapitre 2 | Types de Feedback
- Chapitre 3 | Donner du Feedback
- Chapitre 4 | Habilités de communication dans le Feedback
- Chapitre 5 | Freins personnels empêchant de donner et recevoir du Feedback
- Chapitre 6 | Feedback et les émotions
- Chapitre 7 | Recevoir du Feedback