La culture du feedback

« Apprendre une technique à appliquer c’est bien, comprendre les freins qui nous empêchent de l’appliquer est puissant ! »

Enjeux

Comment s’assurer que les objectifs se concrétisent ? Comment répondre aux changements avec agilité ? Comment répondre aux besoins de se développer et de reconnaissance des hommes et des femmes dans un team ?

Le feedback est l’art de dire à quelqu’un ce que l’on pense de ses actes et de ses comportements sans que cela nuise à la qualité de la relation, dans un objectif de progression du collaborateur et du team dans son ensemble. Un procédé simple à mettre en œuvre, qui favorise la co-créativité et la réactivité et qui contribue à la motivation et à la performance de toute l’entreprise par l’addition des avancées de chacun-e.

Dans un cycle temporel, différentes variantes de Feedback peuvent être introduites !
.

Objectifs

  • Appliquer une culture du feedback dans l’entreprise
  • Comprendre le feedback comme un outil puissant de motivation et de performance
  • Travailler sur les freins et leviers pour la mise en place de cette technique
  • Donner des feedbacks en utilisant les habiletés de communication
  • S’enrichir des expériences des autres participants.

Les délivrables

  • Feuille d’évolution personnelle qui rassemble les points forts, les points à développer, les points de vigilances

Modalités

En tant qu’enjeux fondamental du management d’aujourd’hui, perspectives a scindé la formation en trois modules succincts et complémentaires :

  • Comment surmonter les freins
  • Appliquer les habiletés de la communication dans le feedback
  • Gagner de l’aisance avec le feedback régulier.

Tout au long de la formation, l’apprentissage se fait à travers des mises en situation, des prises de conscience et des partages d’expérience.