La culture du feedback
« Apprendre une technique à appliquer c’est bien, comprendre les freins qui nous empêchent de l’appliquer est puissant ! »
Enjeux
Comment s’assurer que les objectifs se concrétisent ? Comment répondre aux changements avec agilité ? Comment répondre aux besoins de se développer et de reconnaissance des hommes et des femmes dans un team ?
Le feedback est l’art de dire à quelqu’un ce que l’on pense de ses actes et de ses comportements sans que cela nuise à la qualité de la relation, dans un objectif de progression du collaborateur et du team dans son ensemble. Un procédé simple à mettre en œuvre, qui favorise la co-créativité et la réactivité et qui contribue à la motivation et à la performance de toute l’entreprise par l’addition des avancées de chacun-e.
Dans un cycle temporel, différentes variantes de Feedback peuvent être introduites !
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Objectifs
- Appliquer une culture du feedback dans l’entreprise
- Comprendre le feedback comme un outil puissant de motivation et de performance
- Travailler sur les freins et leviers pour la mise en place de cette technique
- Donner des feedbacks en utilisant les habiletés de communication
- S’enrichir des expériences des autres participants.
Les délivrables
- Feuille d’évolution personnelle qui rassemble les points forts, les points à développer, les points de vigilances
Modalités
En tant qu’enjeux fondamental du management d’aujourd’hui, perspectives a scindé la formation en trois modules succincts et complémentaires :
- Comment surmonter les freins
- Appliquer les habiletés de la communication dans le feedback
- Gagner de l’aisance avec le feedback régulier.
Tout au long de la formation, l’apprentissage se fait à travers des mises en situation, des prises de conscience et des partages d’expérience.